Manchester est le siège de l’un des meilleurs clubs de football du monde. Le centre industriel anglais possède une richesse architecturale qui ne laisse personne indifférent. Beaucoup d’entre eux sont devenus de véritables cartes de visite de la ville.
L’hôtel de ville est une magnifique structure néo-gothique. Il a été créé sous le règne de la reine Victoria. Les travaux de construction ont été achevés en 1877. La hauteur du bâtiment est de 85 mètres. Grâce à lui, il peut être vu de tous les coins de Manchester.
L’intérieur de l’hôtel de ville comprend des salles impressionnantes et richement décorées. Vous pouvez voir les peintures murales ornées sur les murs qui présentent l’histoire de Manchester. Certaines des pièces ont fait office de bureaux. Vous pouvez également trouver des salles contenant des sculptures. Ils représentent des figures emblématiques de la ville.
La cathédrale a été créée au cours du Moyen Âge. Elle est caractérisée par son style gothique. La cathédrale a été détruite, rebâtie et reconstruite à de nombreuses reprises. La plus grande dévastation du bâtiment a été le bombardement pendant la Seconde Guerre mondiale. Les travaux de reconstruction ont duré quelques décennies.
La cathédrale attire l’attention par ses dimensions. La façade d’origine dégage une atmosphère un peu morne mais fascinante. L’intérieur du temple est tout aussi impressionnant que l’extérieur. On peut y observer des bas-reliefs en pierre en forme d’anges. Il y a aussi des cadres en pierre et de magnifiques vitraux. Le temple possède 10 cloches.
La tour Beetham est un gratte-ciel d’apparence originale. Sa caractéristique principale est son épaisseur minimale, ce qui en fait l’un des bâtiments les plus minces de la planète. Les travaux de construction ont été achevés en 2006. Ce faisant, les dernières avancées technologiques de l’époque ont été utilisées.
La hauteur du bâtiment atteint 168 mètres. Il compte environ 50 étages. Il propose des appartements de luxe de différents plans et surfaces. Malgré son originalité excessive par rapport aux autres bâtiments de la ville, la maison reste un autre point de repère de Manchester.
L’église a été construite à la fin du 18ème siècle. Il tire son nom non seulement du nom du saint, mais aussi de sa patronne, Lady Anne Bland. Selon les normes de l’époque, la structure était vraiment énorme, compte tenu des autres installations de l’époque. À l’époque, elle possédait deux tours et un intérieur plutôt modeste.
Au XIXe siècle, il a été décidé de transformer l’église à l’extérieur et à l’intérieur. Les verres ont été remplacés par des vitraux de différentes couleurs. À côté, une tour carrée avec une haute flèche a été érigée. Sa hauteur atteint 42 mètres. Le clocher compte 5 cloches. Il y a également un autel en bois.
La bibliothèque est l’une des plus grandes de son genre à Manchester. Il est connu pour sa fabuleuse façade néo-gothique. Il permet au bâtiment de se démarquer des bâtiments environnants. La bibliothèque a été ouverte pour la première fois en 1900. La collection de livres appartenait à un éminent homme d’affaires local, les Rylands.
Lorsque la bibliothèque a ouvert, elle comptait environ 40 000 livres. On trouve également dans la collection les exemplaires les plus rares, des premières éditions coûteuses. Les salles de la bibliothèque rappellent l’intérieur d’une cathédrale médiévale.